On les adore, on les bichonne, on les gâte… bref on ne peut pas s’en passer. Nos chiens, chats, lapins (peut-être ?) … sont nos meilleurs amis. OK, alors dans ce cas pensons à eux et protégeons-les, eux aussi, contre les accidents domestiques.

Rangez vos câbles

Un câble qui traine et votre chien risque de se prendre les pattes dedans et de casser la lampe de salon à laquelle vous teniez tant. Quant au lapin de votre dernière fille, il n’aura qu’une idée en tête : mordiller le fameux câble, avec un risque évident d’électrocution. La solution : rangez vos câbles autant que possible.

Habitation multi risques

On ne veut surtout vous inquiéter, mais pour vos animaux de compagnie, comme pour vous, mieux vaut prévenir que guérir. Voici quelques conseils. Installez un grillage devant vos fenêtres si vous habitez en hauteur : ça évitera à votre chien ou chat de tomber. Ne laissez pas vos produits d’entretien à leur portée. Apprenez à votre chien à sortir de la piscine par l’échelle ou les marches. Quelques gestes ou aménagements de bon sens suffiront à mettre vos compagnons à quatre pattes en sécurité. Et un dernier conseil de bon sens : parlez-en à votre vétérinaire, il saura vous conseiller le meilleur pour votre animal de compagnie.

Hager y a aussi pensé

Dès l’installation, pensez à la présence de votre chien dans votre logement, y compris – et surtout – quand vous ne serez pas chez vous : un professionnel saura faire le nécessaire pour qu’aucun câble ne traine. Vous souhaitez installer une alarme pour protéger votre maison ? Pas de problème : l’alarme Hager Sepio saura d’elle-même détecter la présence de votre chat ou de votre chien sans pour autant se déclencher. Rentrez tranquillement chez vous après une journée de travail, vos petits amis n’attendent que vous.

 

source hager.fr

Catégories: ACTUALITÉS