La quatrième édition du Salon du Véhicule Electrique et Hybride s’est tenue du 12 au 15 juillet à Val d’Isère. Des voitures, des motos, des vélos, pleins d’essais… et bien sûr, Hager y était.

Grand-messe de l’électromobilité

La grand-messe de l’électromobilité organisée avec le soutien du ministère de la Transition écologique et solidaire a réuni à Val d’Isère une centaine de marques de constructeurs automobiles, mais aussi de deux roues électriques, du VTT à la moto, en passant par la vespa.

Passionnés de véhicule électrique

15 000 passionnés de véhicule électrique ont visité le salon, dans le cadre exceptionnel de la station savoyarde, et ont effectué environ 6 500 essais. Ils ont notamment pu admirer mais aussi essayer les guest-stars du rassemblement alpin : le SUV Jaguar I-Pace, la BMW i8 Roadster, la Mirai berline à hydrogène de Toyota. Sans oublier les Lexus, ni les Tesla.

 

 

 

 

L’Iseran en vélo à assistance électrique

Le Salon a également accueilli une étape de la Coupe de France à VTT à assistance électrique, un show de motos trials électriques et une montée du Col de l’Iseran, un des plus hauts d’Europe, ouverte à tous et avec l’aide de la fée électricité.

Bornes de recharge sur les stands Jaguar et Volkswagen

Dès lors qu’il était question d’électricité, Hager était évidemment présent, ne serait-ce que pour recharger les batteries. Hager a ainsi installé 3 bornes de recharge sur le stand Jaguar et 2 bornes sur le stand Volkswagen.

Nouvelles prises de recharge pour les vélos électriques

Le quatre-roues électrique, c’est classe, le deux-roues c’est cool ! Hager était également présent sur le stand de Scott, célèbre équipementier suisse, spécialisé dans le vélo à assistance électrique. Pour eux, Hager avait installé un premier prototype de prises witty, pour recharger les vélos.

Pour en savoir plus sur le Salon.

Catégories: ACTUALITÉS