Un chantier INSO’HOME (Delphine Curieux), dont j’ai été retenu pour la rénovation électrique complète.

Voici son projet, sa présentation :

LE CONTEXTE

Mes clients occupent un grand appartement en duplex dans lequel aucun travaux n’avait été réalisé depuis longtemps. Je les ai d’abord accompagnés pour la rénovation des chambres et la création d’un bureau, puis une année plus tard pour la rénovation de la cuisine et du séjour. Et nous en avons aussi profité pour modifier la salle de bain.

MA RÉPONSE

Lors de ma première intervention, j’ai décoré la chambre de Thomas dont la seule demande était : de la couleur ! Je lui ai donc proposé un papier peint à losanges colorés qui a été posé derrière son bureau pour délimiter l’espace de travail et j’ai utilisé 2 couleurs de ce papier près du lit et sur les portes du placard.

Puis, j’ai travaillé sur l’aménagement de l’étage parental : le palier a été transformé en bureau avec un aménagement sur mesure avec des niches ouvertes et fermées pour ranger les dossiers. Un aplat graphique bleu anime le mur.

Dans la suite parentale, un grand dressing et une tête de lit sur mesure ont été créés.  L’accès à la salle de bain se fait désormais par une porte à galandage toute hauteur pour prolonger la ligne du dressing. Une douche habillée de grès cérame aspect marbre a remplacé la baignoire, et les meubles ont été choisis dans une élégante finition noyer foncé.

Lors de ma seconde intervention, nous avons complètement repensé l’espace de vie : une nouvelle salle de bain a été créée dans une chambre, la cuisine a été déplacée dans le salon, l’ancienne cuisine a été ouverte sur l’entrée et est devenue un bureau fermé par une très belle verrière. Et enfin, l’escalier en bois menant à l’étage a été remplacé par un escalier en métal et bois bien plus léger.
Nous avons créé une ambiance décorative élégante en associant différentes matières à des teintes de noir et blanc crémeux avec des pointes de vert kaki.

Bureau ado : Ambiance dynamique assurée avec ce papier très graphique

 

Lit à étage : bu bleu pour délimiter l’espace nuit

 

Rangement de bureau : le palier s’est transformé en bureau fonctionnel et esthétique

 

Étagères bureau : vers la suite parentale

 

Papier peint Elitis

 

Tête de lit : rêver avec un papier peint bleu profond

 

Box domotique Energeasyconnect pour la gestion des volets roulant et store banne

 

Voici quelques photos durant les travaux :

Retrouvez « ici » toutes les photos !

Catégories: ~ InSo'Home Architectes RÉALISATIONS