MA VIE COMBLEE SOUS LES TOITS

Ma vie comblée sous les toits

Ca y est : vous avez – en­fin ! – mené à bien le rêve de votre vie. Le vieux gre­nier de la mai­son où s’en­tas­saient toutes vos vieilles af­faires est amé­nagé : ac­cès, iso­la­tion, ou­ver­tures, ins­tal­la­tion élec­trique… vous n’avez plus qu’à vous lan­cer dans la dé­co­ra­tion et le choix du mo­bi­lier.

Hager.fr

Le choix des ran­ge­ments

Le mieux, c’est d’uti­li­ser la place per­due pour y créer des ran­ge­ments. On s’ex­plique : si, aux ex­tré­mi­tés du vo­lume amé­nagé, la pente du toit re­joint le plan­cher ou n’en est sé­paré que d’un mètre ou à peine plus, uti­li­sez cet es­pace bas pour y créer des pla­cards. So­lu­tion plus éco­no­mique : des meubles bas ou des caisses de bois qui s’em­pilent. Sur les murs hauts, ins­tal­lez une bi­blio­thèque ou des rayon­nages qui épou­se­ront la pente du toit : ef­fet gra­phique ga­ranti.

La déco qui va bien

Jouez la clarté et la so­briété qui met­tront en va­leur les élé­ments bruts de la construc­tion : vieux mur de pierres que vous avez lais­sés ap­pa­rents, poutres en bois, plan­cher an­cien que vous avez dé­capé. Les cou­leurs claires sont re­com­man­dées, sur­tout si la lu­mière na­tu­relle est rare. Si vous re­cloi­son­nez l’es­pace, pen­sez aux claus­tras : elles lais­se­ront pas­ser la lu­mière. En­fin pri­vi­lé­giez les ma­tières na­tu­relles qui se ma­rie­ront par­fai­te­ment avec la pierre ou le bois ap­pa­rent : lins, co­tons, ve­lours, osier…

Vive les meubles bas !

Le charme de vos combles, c’est leur vo­lume. Met­tez-le en va­leur grâce à des meubles bas, qui n’en­combrent pas les pièces. Ca­na­pés, fau­teuils, com­modes, lits… les fa­bri­cants offrent une large pa­lette de meubles aux pieds rac­cour­cis. Si l’es­pace le per­met et si vous dis­po­sez de belles poutres, pour­quoi ne pas tendre entre deux d’entre elles un joli ha­mac ? Vos siestes se­ront com­blées !

Source Hager.fr

EN SAVOIR PLUS SUR PIERREFEU ELECTRICITE :

PIERREFEU ELECTRICITE est une société spécialisée en domotique et en installation électrique / dépannage électrique depuis 2008 labelisée HAGER ELEXIUM. Dirigée par Florian PIERREFEU, PIERREFEU ELECTRICITE est située à Thizy-les-bourgs dans le département du Rhône.

Elle intervient à Villefranche-sur-Saône, Amplepuis, Cours-la-Ville, Saint-Jean-la-Bussière, et le département du Rhône en plus de Thizy-les-Bourgs et dans un rayon de 25km autour de la ville. Grâce à son expertise, l’équipe de PIERREFEU ELECTRICITE vous assure un travail et des conseils de haute qualité.

Contactez-maintenant PIERREFEU ELECTRICITE pour votre projet d’installation domotique, électrique ou dépannage : devis et appels gratuits.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Retour en haut