Vous êtes incollable sur les questions d’énergie et d’électricité parce que vous ne cessez de vous informer ? Ou au contraire, vous n’y connaissez rien, mais vous rêvez de tout comprendre et de tout savoir ? Passez en mode podcast.

Embarras du choix

Il suffit de taper « podcast énergie » ou « podcast électricité » sur votre moteur de recherche préféré et vous verrez apparaître un très grand nombre de propositions. « Spécial énergie solaire », « Hydrogène, la nouvelle énergie durable », « Energies renouvelables », « L’électricité », « La solution pour éviter la flambée de votre facture d’électricité », « La vie de Nicolas Tesla » … vous avez l’embarras du choix.

Les avantages du podcast

Voici un petit rappel sur les avantages du podcast. Il s’écoute quand vous voulez et où vous voulez : dans votre voiture, dans le bus ou le métro, en marchant, pendant votre bain, en préparant le diner du soir. Il est généralement gratuit, même si certains sites avouent ne pas rechigner à un petit coup de main financier (c’est à vous de voir). Selon une récente étude Médiamétrie, 4 millions de Français en écoute au moins un par mois.

Nos préférés

Parmi l’abondance de l’offre de podcasts sur les thèmes de l’énergie et de l’électricité, nous nous permettons de vous recommander ceux de France Culture. En voici quelques-uns des derniers disponibles : « La voiture électrique : une mythologie contemporaine », « Une libéralisation sous tension », « Les scénarios de la transition » … Ceux-ci sont d’un format de 58 minutes : il faut donc avoir le temps, mais ils sont très complets et documentés. Il en existe aussi des plus courts, comme celui-ci, « Hausse des tarifs de l’électricité : comment sont fixés les prix ? », d’une durée de 9 minutes. Vous n’avez pas fini d’apprendre.

 

Source Hager.fr

Catégories: ACTUALITÉS