Vous êtes déjà propriétaire de votre maison connectée ? Ou bien vous allez le devenir et vous êtes à l’affût de toute documentation, qui pourrait vous aider ? Peut-être êtes vous déjà tombé sur ces initiales : KNX. Et vous vous posez la question : KNX quésaco ? On vous dit – presque – tout en quelques mots.

400 constructeurs dans le monde

KNX est un standard mondial de compatibilité et d’interopérabilité unique dans les secteurs de la domotique et de la gestion technique des bâtiments. C’est le standard pour le contrôle de la maison et du bâtiment. KNX gère l’énergie, l’éclairage, la commande des volets et des stores, le contrôle du chauffage, de l’air conditionné et de la ventilation, l’automatisation de l’accès à distance, la sécurité de la maison… Il regroupe 400 constructeurs dans le monde et 80 000 partenaires, dont 3 000 en France. Hager est membre de KNX France, mieux le groupe a contribué à sa création.

Pourquoi choisir KNX ?

Le principal avantage du standard KNX, c’est l’interopérabilité : la garantie que la solution choisie sera compatible avec celle de 400 autres fabricants dans le monde. Avec le standard KNX, une seule interface gère toute la maison : de l’éclairage à la sécurité, en passant par les objets connectés. Autre avantage, et pas des moindres : l’évolutivité. Vous n’avez pas forcément envie de tout faire tout de suite. Vous pouvez souhaiter rajouter des fonctions au fur et à mesure de votre vie. KNX s’adapte en fonction de l’autonomie de la personne et de ses besoins réels, jusqu’au contrôle de toutes les fonctions de la maison par un simple clignement d’œil pour les personnes en situation de handicap.

Hager, centre de formation KNX France

Hager est un des centres de formation du standard KNX en France. Donc, en choisissant un électricien du réseau elexium, vous choisissez les électriciens les mieux qualifiés pour accéder au standard KNX. Connectez-vous au standard mondial !

 

Source Hager.fr

Catégories: FICHES CONSEILS/PROJETS