Vous êtes chez un de vos meilleurs copains, et tout d’un coup, en plein milieu de l’apéritif, vous l’entendez dire : « Ferme les volets ! » Pas de panique, il vient juste de commander la fermeture électrique de ses volets… et d’ailleurs les volets se baissent. Bienvenu dans l’univers de la commande vocale !

Exécuter les gestes les plus simples

Elle est partout : pour obtenir une information de votre moteur de recherche préféré, pour lancer la musique dans votre voiture… et aussi dans votre logement pour exécuter les gestes les plus simples. La commande vocale est en train de supplanter les bons vieux boutons de toute sorte.

Bonne connexion wifi

Vous voulez baisser le chauffage ou au contraire l’augmenter, faire varier l’intensité lumineuse de votre chambre… vous n’avez qu’à le dire : « Baisse le chauffage », « Augmente la lumière ». Et si l’heure du déjeuner approche, vous pouvez aussi dire : « Allume le four ». A condition bien sûr que votre logement soit « intelligent » et que vous disposiez d’une bonne connexion wifi.

Assistants vocaux

Il existe de nombreuses solutions d’assistants vocaux. Sans chercher à privilégier l’un par rapport à l’autre, les plus connus sont Google Home et Amazon Echo. Voici, quelques points clés à vérifier avant de choisir votre assistant : assurez-vous que l’enceinte propose une connectique complète, qu’elle comprenne votre voix, y compris à quelque distance, et que la voix de l’assistant vocal soit claire et compréhensible. Bref, que votre futur assistant vocal soit vraiment communicant.

Pilotez votre maison à la voix avec Hager

Et bien sûr vous pouvez associer votre assistant vocal avec les différentes solutions de connectivité proposées par Hager. Avec coviva ou domovea vous pouvez ainsi piloter à la voix votre maison et vos objets connectés. La voie de votre confort est toute tracée.

Source Hager.fr

Catégories: ACTUALITÉS