Les économies d’énergie, vous vous dites : « C’est bon pour la planète et pour mon compte en banque, mais, perso, j’y arriverai jamais. » Et pourtant, il existe de plus en plus d’appareils ou de solutions qui vous permettront de réduire immédiatement votre facture énergétique.

Exemples, avec trois produits made in France présentés au dernier CES de Las Vegas.

Le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, c’est the place to be pour tout savoir et connaitre des dernières innovations technologiques. Cette année, du 7 au 10 janvier dernier, trois produits français ont fait un malheur. Ca tombe bien : ils vont vous aider à réduire drastiquement votre consommation d’énergie.

Le lave-vaisselle économe

Mensurations : 34x49x49 cm, 10 kg. Capacités : 6 assiettes, 2 verres, 2 tasses, des couverts. Caractéristiques techniques : 2,4 l d’eau et 0,35 kWh par cycle d’une durée de 20 minutes. Bref, Bob, de conception et fabrication française est un des lave-vaisselles les plus économes et rapides du monde. Parfait pour les personnes seules ou qui vivent à deux. En vente dès l’été prochain.

L’assistant d’économie d’énergie

Un capteur à installer sur votre disjoncteur, un assistant à poser où vous voulez chez vous et une appli à suivre sur votre téléphone : Ecojoko vous permet de suivre en temps réel votre consommation électrique. L’appareil électrique en veille, le radiateur un peu trop fort, le cycle de lavage un peu trop long… l’application ne se contente pas de détecter et d’annoncer vos écarts de consommation, elle vous propose des solutions pour réduire votre consommation. En suivant ses recommandations, vous économiserez facilement 25 % d’électricité. Malin comme un singe !

La serre connectée

Vous avez juste besoin d’une superficie d’1 m², d’un peu d’eau et de soleil. Le système de jardinage vertical Aerospring conçu par myfood fera de vous le roi ou la reine du jardinage. Produisez vous-mêmes, dans votre appartement, vos propres artichauds, tomates, épinards, poivrons, aubergines. Vous verrez, c’est bien meilleur. Et pas besoin d’avoir la main verte : la startup alsacienne s’occupe de tout.

Catégories: ACTUALITÉS