06 60 72 11 85

contact@pierrefeu-electricite.fr

Lundi-samedi de 7h00 à 18h00

Des bo­lides 100 % élec­triques au cœur de nos villes

La For­mule E, c’est comme la For­mule 1, sans le bruit et sans les émis­sions de gaz à ef­fet de serre. De­puis 2014, les prin­ci­paux construc­teurs au­to­mo­biles s’af­frontent do­ré­na­vant avec des mo­no­places 100 % élec­triques sur des cir­cuits 100 % ur­bains.

Hager.fr

Des courses si­len­cieuses

De­puis 2014, la Fé­dé­ra­tion In­ter­na­tio­nale de l’Au­to­mo­bile (FIA) or­ga­nise un cham­pion­nat de For­mule E. En­ten­dez des Grands Prix cou­rus par des voi­tures 100 % élec­triques. Et évi­dem­ment, ça change tout. Fi­nis le hur­le­ment des mo­teurs et les odeurs de gaz d’échap­pe­ment… les courses peuvent dé­sor­mais se dé­rou­ler au cœur des villes : Pé­kin, Pa­ris, Londres, Rome, New York, Mar­ra­kech…

100 km/​​h en 2,8 se­condes

Pour la sai­son 2019-2020, sus­pen­due en rai­son de l’épi­dé­mie de CO­VID 19, douze équipes étaient ins­crites. Elles re­pré­sentent les plus grandes marques de l’au­to­mo­bile mon­diale : DS, Audi, Porsche, BMW, Nis­san, Ja­guar, Mer­cedes-Benz… Chaque voi­ture pèse 900 kg mi­ni­mum. Les bo­lides peuvent at­teindre les 100 km/​​h en 2,8 se­condes. Leur vi­tesse maxi­male est d’en­vi­ron 280 km/​​h. Alors qu’en 2014, il fal­lait pré­voir deux voi­tures par course, faute d’au­to­no­mie suf­fi­sante de la bat­te­rie, au­jour­d’hui une seule voi­ture peut bou­cler toute la course, dont la du­rée est de 45 mi­nutes.

Fa­çon jeux vi­déo

Nou­velles tech­no­lo­gies, nou­veaux pu­blics : les Grand Prix de For­mule E ont su pi­men­ter les courses en ra­jou­tant quelques in­gré­di­ents, fa­çon jeux vi­déo. Avec le Mode At­taque, les pi­lotes peuvent sor­tir de la tra­jec­toire de course, tra­ver­ser une zone d’ac­ti­va­tion et en­gran­ger une puis­sance mo­teur sup­plé­men­taire. Par ailleurs, les cinq pi­lotes ayant ob­tenu le plus de sou­tiens de leurs fans six jours avant et jus­qu’à 15 mi­nutes après le dé­part gagnent aussi une pous­sée de puis­sance qu’ils peuvent uti­li­ser du­rant 5 se­condes dans la se­conde moi­tié de la course : c’est le Fan­boost.

Source Hager.fr

EN SAVOIR PLUS SUR PIERREFEU ELECTRICITE :

PIERREFEU ELECTRICITE est une société spécialisée en domotique et en installation électrique / dépannage électrique depuis 2008 labelisée HAGER ELEXIUM. Dirigée par Florian PIERREFEU, PIERREFEU ELECTRICITE est située à Thizy-les-bourgs dans le département du Rhône.

Elle intervient à Villefranche-sur-Saône, Amplepuis, Cours-la-Ville, Saint-Jean-la-Bussière, et le département du Rhône en plus de Thizy-les-Bourgs et dans un rayon de 25km autour de la ville. Grâce à son expertise, l’équipe de PIERREFEU ELECTRICITE vous assure un travail et des conseils de haute qualité.

Contactez-maintenant PIERREFEU ELECTRICITE pour votre projet d’installation domotique, électrique ou dépannage : devis et appels gratuits.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Catégories: ACTUALITÉS