Voitures, vélos, trottinettes, gyropodes, mais aussi bus et camions… même s’il reste encore minoritaire, le parc de véhicules électriques ne cesse d’augmenter. Ses avantages en termes de respect de l’environnement et de confort sont aujourd’hui reconnus. Et si, vous aussi, vous vous y mettiez.

2 % des immatriculations

En février 2019, il s’est vendu plus de 3 544 voitures électriques en France. Selon l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (AVERE), c’est 36 % de plus qu’en janvier 2018 et cela représente 2,25 % des nouvelles immatriculations. Quant aux véhicules hybrides rechargeables, leurs ventes ont augmenté de 16 % en un an, pour atteindre 1 265 voitures en janvier 2019. Quoiqu’encore marginale, la voiture électrique continue de grapiller du terrain.

Avantages

Les avantages de la voiture électrique sont dorénavant bien connus : suppression des émissions de gaz à effet de serre, ou réduction très sensible dans le cas de la voiture hybride, et donc limitation du réchauffement climatique, diminution des nuisances sonores, et nouveau plaisir de la conduite. D’autant plus que la technologie ne cesse de progresser, avec de réelles améliorations apportées ces dernières années du point de vue, tant de l’autonomie des batteries que de leur temps de charge. Quant au nombre de bornes de recharge, il ne cesse lui non plus d’augmenter : selon AVERE, on en comptait 23 000, réparties sur 10 000 stations en France en 2018, soit presque 15 % de plus qu’en 2017.

Bornes de charge

Vous aussi, vous voulez passer à la voiture électrique ? Hager a conçu pour vous les bornes de charge witty. Installées dans votre garage, sur pied ou murales, elles vous permettent de recharger votre voiture en 4 à 10 heures, pour une autonomie de 150 km. Astuces : un voyant lumineux indique l’état de chargement et une fois votre batterie rechargée, witty s’utilise comme une prise normale. Branchez-vous !

 

source hager.fr

Catégories: Actualités