Non, vous ne rêvez pas ! Aujourd’hui votre maison peut devenir intelligente. Mieux que de répondre à vos consignes en un seul clic depuis votre smartphone, elle est désormais capable de décider par elle-même de ce qu’elle a à faire. Comme une grande.

Connectée ou intelligente

Commençons par un peu de vocabulaire. Une maison connectée, c’est une maison qui réagit à vos sollicitations. Vous rentrez du travail en hiver et, depuis votre smartphone, vous décidez de pousser un peu le chauffage de votre salon. La maison intelligente, elle, sait prendre ses décisions toute seule, bien sûr parce que vous l’aurez préalablement programmée pour ça, mais aussi parce qu’elle saura s’adapter aux situations nouvelles. Plus besoin de consignes : elle « pense » et agit à votre place.

Confortable et économe

La maison intelligente saura par exemple gérer la température ou l’éclairage de chacune de ses pièces en fonction du mode de vie de ses habitants, du climat et de la lumière extérieure avec un double objectif : confort et économie. Car, la vraie maison intelligente est en fait astucieuse : elle gère votre sécurité et votre bien être en consommant le moins d’énergie possible. Elle est donc parfaitement adaptée aux exigences du moment.

Abordable et sécurisée

Et là, vous vous dites : une telle installation ne doit quand même pas être à la portée du premier amateur venu. Et vous avez raison. C’est pourquoi, il est plus que recommandé de passer par un électricien du réseau elexium. Il saura vous conseiller, définir vos besoins avec vous, envisager une éventuelle évolutivité et mettre en place votre installation. Il vous rassurera aussi sur des prix de plus en plus abordables. Et il vous alertera sur la sécurité. Car c’est une autre de vos préoccupations : comment éviter le piratage ? Protection de la box, mots de passe hyper sécurisés… la maison intelligente sait aussi se protéger.

Source Hager.fr

Catégories: ACTUALITÉS