Plafonds, murs, portes et fenêtres, planchers quelques fois… tout est blanc chez vous et vous n’en pouvez plus. Et si vous mettiez un peu de couleurs dans votre intérieur ? Des objets, des aplats, des rideaux, des meubles… il suffit d’un rien pour donner un peu de relief à votre décoration. Conseils en couleurs.

Murs, plafonds, tapis, objets…

Un mur du salon dans les tons rouges, un coin bureau dans un vert apaisant, un plafond dans une teinte pastel… la couleur revient en douceur et casse la monotonie de votre intérieur. Coussins, tapis, objets que vous irez chiner à la brocante du quartier, voilages ou rideaux : ce sont les vrais révélateurs de votre personnalité, surtout si vous y mettez les bonnes couleurs. Vous pouvez aussi choisir de peindre vous-même certains de vos objets.

Le choix des couleurs

Comme tout un chacun, vous avez aussi votre couleur préférée. Savez-vous ce qu’elle révèle de votre caractère ? Le rouge exprime la force, le dynamisme, l’énergie : n’hésitez pas à l’adoucir. Le vert et le bleu apaisent. Le jaune est une couleur solaire : quelques touches suffiront à illuminer votre intérieur. Le violet évoque le luxe et le raffinement. Enfin, si vous êtes fan des seventies flashez pour l’orange, sans non plus en abuser. Et surtout n’hésitez pas à jouer avec les nuances.

gallery à domicile

Et comme dans le choix des couleurs, tous les détails comptent, Hager vous propose sa gamme d’interrupteurs et de prises gallery. Outre un grand choix de matériaux, les plaques gallery proposent 11 teintes différentes : dune, églantine, champagne, peacock, taupe… il y en a surement une qui s’adaptera à votre nouvelle décoration.

 

Source Hager.fr

Catégories: ACTUALITÉS