La naissance d’un bébé, des ados qui grandissent, l’envie de mieux recevoir ses amis… Les motivations pour agrandir votre logement ne manquent pas. Nouvelle chambre, deuxième salle de bain, cuisine plus grande… L’extension de votre maison nécessite de suivre certaines règles administratives, de construction mais aussi d’installation électrique.

Extension à la carte

L’extension de votre maison peut prendre plusieurs formes selon vos goûts, vos envies, mais aussi les règles locales d’urbanisme. Vous pouvez opter pour l’élévation d’un étage supplémentaire, la construction d’une extension au sol, la création d’une véranda qui agrandira et éclairera votre salle de séjour… Si votre maison est ancienne, vous pouvez aussi choisir de transformer vos combles en chambres à coucher, ou l’appentis, qui vous servait de remise, en une nouvelle salle vidéo.

Déclaration

Quelle que soit la solution retenue, dès lors que vous agrandissez votre logement ou même que vous modifiez l’affectation d’une pièce dans une vieille maison (aménagement d’un grenier en chambre ou transformation d’une dépendance en salle de séjour…), vous devrez vous rapprocher de votre commune : soit, au minimum, par une simple déclaration préalable de travaux, soit par le dépôt d’un permis de construire, dès lors que vous augmentez la surface de plancher ou l’emprise au sol ou dès lors que vous changez l’affectation de la construction.

Tableau électrique

Bien sûr, qui dit extension dit aussi nouvelle installation électrique. Si l’agrandissement est important, le mieux sera d’installer un tableau électrique secondaire, relié au tableau principal et protégé en amont par un disjoncteur spécifique.

Faites appel à mes services

Je vous conseillerai sur la puissance à envisager et le type d’installation, vous proposerai un devis clair, respecterai les délais et réaliserai vos travaux avec professionnalisme en restant à votre écoute tout au long du projet.

Catégories: ACTUALITÉS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.